Voilà une petite liste de matériaux, produits ou accessoires à tester ou à avoir pour occuper petits et grands. Vous les trouver dans toutes les boutiques de loisirs créatifs (ou presque suivant les produits !!!)

Peintures et produits
- L'encreur géant : idéale pour la réalisation d'empreintes des mains ou pieds d'enfants. Il peut également servir pour toutes sortes de tampons et est également disponible en multicolore.
- Drawing gum ou liquide à masquer : liquide de couleur bleuté qui s'enlève une fois sec. Le dessin au trait est réalisé avec ce produit, une fois sec on peut peindre le dessin puis enlever le produit.
- peinture phosphorescente : elle fonctionne comme tous les objets luminescents, se recharge à la lumière et brille dans la nuit.
- peinture magnétique : permet de transformer une surface pour devenir aimanté.
- peinture tabeau : transforme la surface peinte en support pour écrire à la craie.
- peinture repositionnable : connu également sous le nom de window color ou glass déco. Le dessin se réalise sur un support plastique, une fois sec on peut le changer de support à volonté !!!
- peinture gonflante ou puffy paint : la peinture garde son volume après séchage. L'effet volume peut être augmenté avec la chaleur d'un séchoir.
- gel à dépolir : créer des dessins givrés sur le verre
- Pâte 3D : il en existe de plusieurs sortent suivant l'effet désiré. Effet métal, végétale, terre cuite, neige, craquelé...
- Vernis laque 3D : vernis épais pour donner du relief et de la brillance sur des parties de motifs.
- Vernis-colle : peut être utilisé comme colle ou vernis. Particulièrement employé dans la technique des serviettes.
- Pâte Oyumaru : la pâte se ramollie en la plongeant dans l'eau chaude. Une fois redevenu froide, elle garde la position que vous lui avez choisie. Il suffit de la réchauffer pour pouvoir la retravailler à nouveau. Idéal pour créer des moules d'objet à reproduire.
- Laque rigidifiante : permet de donner des formes variées aux textiles. Une fois sec le tissu garde la forme que vous lui avez choisie et peut être peint.

Feuilles et supports
- Les cartes à gratter : ce sont des feuilles rigides de couleurs noires que l'on gratte pour faire apparaitre en blanc ou couleurs variées le dessin de son choix. On appelle également cette activité l'Optical Art ou Op'Art.
- Papier carbone : papier permettant de reproduire des dessins aux traits. Poser une feuille blanche, poser par-dessus une feuille carbone, et enfin par-dessus votre modèle. Avec un crayon repasser votre modèle et le voilà sur votre feuille blanche.
- plastique magique ou plastique dingue : dessiner sur la partie granuleuse des feuilles, après l'avoir découpé, passé le au four pendant quelques minutes. Le plastique rétrécie et épaissie 7 fois. Idéale pour réaliser porte-clefs ou autres breloques...

Accessoires
- les tampons : sous forme de rouleaux, mousse, éponge ou plastique ; les enfants adorent peindre avec ces accessoires variés.
- les perforatrices : on en trouve de toutes formes et tailles, à des prix variés.
- les tracettes ou pochoirs : idéal pour aider les enfants à dessiner ou écrire.
- Emporte-pièces : très utile pour travailler toutes sortes de pâtes.
- les boules de cellulose : elles peuvent être customisées avant de réaliser des colliers ou autres bijoux.

 

J'espère que ce poste vous a donner quelques nouvelles idées.
Bonne création